Vie du lycée

Horaires d’ouverture :

L’association sportive :

Tous les midis et pour 10€ par an, chaque élève du lycée peut participer aux activités proposées à l’AS : volleyball, musculation, roller hockey, foot.

Le mercredi après midi sont régulièrement organisées des sorties : compétitions de sports collectifs, run & bike, canoë, préparation et compétition RAID.

Une sortie de fin d’année est préparée avec les élèves de l’AS sur 1 ou plusieurs jours.

Pour suivre notre actualité : ASSO SPORTIVE LE CARON sur facebook

Restaurant scolaire :

Repas du midi

2 possibilités :

1>Restaurant scolaire

Les repas sont constitués :

D’assortiment de crudités le midi et d’entrées chaudes une fois par semaine en alternance

Variété de :

• 5 à 6 crudités par jour
  • 3 Plats de viande au choix avec féculents et 4 à 5 légumes différents
  • Assortiment de 5 à 6 desserts au choix entre fruits, fromages composés, pâtisseries maison ou industrielles

2>Le snack

Le repas est constitué de :

• Sandwich composé
  • Frites
  • Dessert
  • Soda ou eaux

Petit déjeuner :

• Alternance avec des pâtes de fruits, céréales, barres de céréales, coupelles de confiture, de miel ou yaourt nature
  • Un pain au chocolat ou un croissant une fois par semaine
  • Jus d’orange

Repas du soir :

• 2 Viandes au choix avec un féculent
  • Laitages et fruits

Foyer :

La maison du lycéen a ouvert ses portes fin février 2006. Elle est un lieu de détente et de découverte pour tous les élèves, internes et externes. Elle est gérée par une association d’élèves et d’adultes qui décident en commun des actions à entreprendre : Activités culturelles, sportives et sorties.

La maison des lycéens dispose d’un local mis a sa disposition par le lycée .Billards, baby foot et jeux de société y font bon ménage tout au long de la journée lorsque les élèves disposent d’un peu de temps libre.

Deux animateurs sont charger de veiller au bon déroulement des activités. Ils encadrent également des activités en rapport avec les demandes des lycéens : ateliers peinture, musique, jeux en réseau…

Le règlement intérieur de la maison des lycéens permet de maintenir  une bonne ambiance que chaque adhérent est en droit d’attendre. La maison des lycéens contribue à apporter à l’élève les conditions favorables à son intégration et a sa scolarité au sein de l’établissement.

Internat :

Réservé aux niveaux d’enseignements :

• Post bac -STS (BTS…)
  • Collège
  • Lycée d’enseignement professionnel

Type d’internat mixte interne à l’établissement.

Accès handicapés : Non

Capacités :

• Nombre de lits filles : de 35 à 40
  • Nombre de lits garçons : de 70 à 80
  • Nombre de lits par chambre : 3

Ouverture du lundi au vendredi.

Locaux :

L’internat est situé au troisième étage au dessus des salles de cours.

Année de construction : 2016