Le mot du proviseur

 

Profondément ancré sur son territoire et situé au centre de la nouvelle grande région, le lycée des métiers du bâtiment et des énergies durable Jacques le Caron préfigure un pôle d’attractivité pour les entreprises du bâtiment.

Couvrant toutes les formations des métiers du bâtiment, sur tout les niveaux : CAP; BAC PRO; BREVET PRO, TITRE PRO et BTS, le lycée Jacques le Caron permet d’accueillir tous les publics à la recherche d’une formation qualifiante et reconnue dans le monde professionnel. Ainsi, le lycée au travers de ses formations initiales, de son unité de formation des apprentis (UFA) ou par son centre permanent du Greta permet à  chacun d’obtenir une formation ou un diplôme de référence.

 

Avec des taux de réussite aux examens historiquement élevés et supérieurs aux moyennes académiques, des plateaux techniques de qualité et des formations rares (taille de Pierre ), un accompagnement personnalisé favorisant l’individualisation des parcours et un réseau fort de 250 entreprises partenaires, notre lycée est une référence académique et nationale.

 

Se tourner vers l’avenir, penser la construction XXIe siècle, appréhender les problématiques de développement durable, former les compagnons et les cadres de demain tel est notre objectif et notre projet.

 

Au travers de ce site vous découvrirez une toute petite partie du lycée des métiers du bâtiment et des énergies durables Jacques le Caron, n’hésitez pas à nous contacter, toute l’équipe du lycée et moi-même sommes à votre entière disposition.

 

Bertrand DERQUENNE

Proviseur

Directeur de l’UFA